Aller au contenu principal
Fermer

YouTube prolonge la suspension de Trump par crainte de violences
information fournie par Reuters 20/01/2021 à 07:44

YOUTUBE PROLONGE LA SUSPENSION DE TRUMP PAR CRAINTE DE VIOLENCES

YOUTUBE PROLONGE LA SUSPENSION DE TRUMP PAR CRAINTE DE VIOLENCES

par Elizabeth Culliford et Paresh Dave

(Reuters) - YouTube, propriété de Google, a annoncé mardi prolonger d'au moins une semaine l'interdiction visant la chaîne du président américain sortant Donald Trump par crainte que de nouvelles violences éclatent à Washington alors que le président élu Joe Biden doit être investi mercredi à la Maison blanche.

Suite à l'assaut mené le 6 janvier par ses partisans contre le Capitole alors que le Congrès certifiait la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle de novembre, Donald Trump a été interdit la semaine dernière de télécharger de nouvelles vidéos ou de diffuser des vidéos en direct via YouTube.

YouTube a reproché à Donald Trump d'avoir violé sa réglementation en incitant à la violence.

Dans une vidéo diffusée plus tôt via la chaîne YouTube de la Maison blanche, Donald Trump a déploré cette "fermeture" du débat.

(version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Unité d'artillerie israélienne, déployée au nord d'Israël, faisant feu vers le sud du Liban le 14 mars 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 15.03.2026 06:37 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 16e jour: . Les Gardiens de la Révolution jurent de tuer Netanyahu Les Gardiens de la Révolution ont juré dimanche de "traquer et tuer" le Premier ministre israélien Benjamin ... Lire la suite

  • Le secrétaire général du Parti communiste vietnamien, To Lam, dépose son bulletin dans un bureau de vote à Hanoï, le 15 mars 2026 ( AFP / -STR )
    information fournie par AFP 15.03.2026 05:44 

    Les Vietnamiens élisent dimanche les membres de leur Assemblée nationale, mais avec détachement, car la plus haute instance législative du pays sert surtout de chambre d'enregistrement aux décisions du parti communiste au pouvoir. Dans les rues de Hanoï, la capitale, ... Lire la suite

  • Trace d'une roquette dans le ciel lors d'une opération anti-aérienne israélienne pour contrer une attaque de missiles iraniens le 15 mars, au dessus de la ville de Netanya, au nord de Tel-Aviv ( AFP / JACK GUEZ )
    information fournie par AFP 15.03.2026 05:15 

    L'Iran continue dimanche à cibler les pays du Golfe dans ses représailles contre l'offensive américano-israélienne, des explosions ayant retenti dans la capitale du Bahreïn au 16ème jour de guerre. Les fortes déflagrations ont été entendues aux toutes premières ... Lire la suite

  • Vote pour le premier tour des élections municipales à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, le 15 mars 2026 ( AFP / Delphine MAYEUR )
    information fournie par AFP 15.03.2026 05:09 

    Quelque 48,7 millions d'électeurs sont appelés à voter pour le premier tour des municipales: si une majorité des communes connaîtront leur maire dès dimanche, le scrutin s'annonce très incertain dans les grandes villes et promet de vifs débats sur les alliances ... Lire la suite

Pages les plus populaires